Paris, la nuit

mardi 25 mai 2010

(suite) Imparfait du Subjonctif

Ben oui, carrément Ana, je sais parfaitement à quoi sert l’imparfait du subjonctif et dans quel contexte il est utilisé. Je sais bien que tu ne vas pas nous faire faire une rédaction en imparfait du subjonctif dans l’examen… Je sais qu’on va être obligés, par contre, de rédiger un poème en Plus-que-parfait du subjonctif…. Oui… je le savais… tu nous l’avais déjà dit un jour en classe… j’ai quand même fait attention!!! Et j’ai déjà commencé à le réviser:


Plus-que-parfait
que j'eusse su
que tu eusses su
qu'il eût su
que nous eussions su
que vous eussiez su
qu'ils eussent su


Non !!! je voulais tout simplement vous taquiner !!! mdr!!! XD (je fais souvent ça… oui, je suis comme ça…voilà quoi...) de la même façon qu’à chaque fois que quelqu’un nous donne une boîte avec qqs biscuits pour les terminer je fais croire à tout le monde que c’est ton anniv !!!!

(!!) Maintenant sérieusement, pour ceux qui ne soient pas au courant… demain (mercredi) c’est l’anniversaire de Ana (pas l'élève mais la prof), elle l’a dit lundi à la fin du cours !!!! cette fois c'est vrai... XD XD XD
Joyeux anniversaire à l'avance Ana! ;-) mdr!!!!


(c'est encore une blague... ou peut-être non... lol)

Passe une bonne journée toi aussi... bon... plutôt une bonne fin de soirée (comme ils disent les français!!!! mdr XD)

.............................................

Uhmmmm... au cas où ;-) Il vaut mieux toujours rassurer (et surtout à cette période :-) ceux qui auraient pu lire le message et se poser des questions ;-)

En tout cas, un grand merci Irantzu. Je suis sure que tout ce que tu as partagé avec ton dynamisme et enthousiasme a été (et ce sera) très utile pour beaucoup de tes collègues.

Ana

PS N'oublie pas de nous inviter à Lille quand tu t'y seras installée ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire