Paris, la nuit

mercredi 3 février 2010

Le jeune prince courageux


Il était une fois, un jeune prince charmant qui habitait dans un magnifique château. Malheureusement, son Royaume était en danger, depuis qu’une sorcière méchante, très très méchante, eut jeté une malédiction contre tous ses habitants.

Une nuit, le jeune prince fit un rêve. Dans son rêve, un tout petit lutin lui révéla un énorme secret : «Pour pouvoir protéger ton Royaume de la malédiction de la sorcière, tu dois trouver une bague magique, qui se trouve dans un coffret enterré dans une petite île isolée au milieu de l’Océan».

Le lendemain, le jeune prince charmant décida de commencer son dangereux voyage à la recherche de la bague magique. Il dut traverser une sombre et ténébreuse forêt avec plein d’arbres qui le regardaient l’air menaçant et qui faisaient très peur au pauvre jeune prince charmant. Une fois la forêt traversée il prit un bateau et s’enfonça dans l’océan. Mais l’océan était trop grand, beaucoup plus grand de ce qu’il avait imaginé, ce n’était pas comme le petit lac de son Royaume… Néanmoins, après avoir déambulé pendant quelques jours avec son bateau, il réussit à trouver la petite île. C’était une très belle île de sable blanche avec deux cocotiers. Sans même prendre le temps de se reposer il déterra le coffret et l’ouvra. Mais malheureusement la bague magique n’était plus là. Une belle sirène avec de longs cheveux blonds qui le regardait de loin lui demanda : « qu’est ce que vous cherchez si désespéramment, jeune homme ? » Et le prince répondit: « Je cherche une bague magique pour protéger mon royaume de la malédiction d’une sorcière ». La sirène lui dit : « La bague magique a été avalée par un poisson, je l’ai vu moi-même ». Alors le jeune prince charmant lui demanda : « Est-ce que vous pouvez m’aider à trouver le poisson qui a avalé la bague ? » Et la sirène, très étonnée, exclama : « Mais… vous êtes fou ? Vous savez combien de poissons y a-t-il dans l’océan ? Elle est impossible à retrouver!! » Le jeune prince, avec des larmes dans les yeux, insista : « s’il vous plait… je ne sais pas nager… et c’est très important pour moi de retrouver cette bague… il faut que je sauve mon Royaume de la malédiction de la sorcière… j’ai fait un très long voyage pour arriver jusqu’ici… » La sirène refusa de l’aider et s’en alla.

Le jeune prince, prit son bateau et s’enfonça dans l’océan à nouveau, très déçu de ne pas pouvoir sauver son royaume. Il dut traverser encore une fois la sombre et tenebreuse forêt et lutter contre un énorme dragon. Tout à coup, la sorcière méchante apparut et lui dit : « En allant si loin chercher la bague magique vous avez fait preuve d’être une personne très courageuse. Mais… dîtes moi… êtes vous prêt à sacrifier n’importe quoi afin de sauver votre Royaume ? » Le prince affirma sans hésiter. Alors la sorcière le convertit en un terrible monstre. Ensuite elle lui dit : « Ça y est, j’ai annulé la malédiction, votre Royaume n’est plus en danger » Le jeune prince charmant, qui s’était transformé en un horrible monstre, retourna satisfait à son château. Il ne regrettait pas d’être devenu un monstre car il avait réussi à sauver son Royaume. Mais, tout à coup, le lutin de son rêve apparut, le félicita pour tout ce qu’il avait fait pour son Royaume et le reconvertit à nouveau en un jeune prince charmant.

Morale : Pour obtenir une chose, nous sommes parfois obligés de sacrifier d’autres choses.

Silvia, Juan José et Irantzu

(*)PS : Silvia, Juan José : Comme vous pouvez voir, j’ai ajouté des idées à notre histoire originale, mais la succession des événements est la même que j’avais noté dans mon cahier en classe.

2 commentaires:

  1. Vous allez penser que je suis obsédée par les erreurs d’orthographie/grammaire, mais si vous trouvez des erreurs dites-le moi svp, parce que j'ai l'impression de faire tout le temps les mêmes erreurs...

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Irantzu pour avoir posté notre histoire. Il faut dire qu'elle a fort amélioré!

    RépondreSupprimer