Paris, la nuit

dimanche 7 février 2010

Les trois sœurs

Il était une fois, il n'y a pas si longtemps, trois sœurs: Pilar était la plus éclairée, Mila, la plus belle et Ysabel…. Ysabel parlait beaucoup !
La grand-mère des filles, qui était une sorcière de grande renommée internationale, leur avait donné une carte pour trouver un trésor ancien. Donc, un joli jour ensoleillé, les trois sœurs sont parties avec un super rapide voilier de luxe à la recherche du grand trésor.
Trois jours après leur départ, elles péchèrent un poisson avec une magnifique bague à l'intérieur. Les trois filles étaient très contentes parce que c'était un signe de la proximité du trésor! Mais, tout d'un/à coup, un dragon énorme apparut et les filles crièrent de peur, soudainement/tout d'un coup/subitement un très grand loup est apparu aussi et les filles ont beaucoup crié!!! Pilar, la plus sage, se rappela « mille tonnerres, mais j'ai la lampe magique que me donna ma grand-mère » donc elle frotta la lampe et… le prince le plus charmant du monde apparut. Il sauva les filles et les emmena à son château. Là-bas ils ont cherché la ceinture magique, nécessaire pour trouver le trésor.
Avec toutes ces aventures le prince tomba amoureux de Mila et la demanda en mariage. La fête du mariage était magnifique, mais quand Mila est partie avec son prince pour le voyage de noces sur un pégase blanc, Pilar et Ysabel sont restées très tristes. Elles crurent que l’aventure de la recherche du trésor était finie. Mais, dans le château du prince il y avait un miroir magique et tout d’un coup il est devenu noir, après rouge et finalement… surprise !!! la grand-mère des filles était dedans et leur parlait sans détour :
« Pilar, Ysabel, ne vous inquiétez pas, Mila va
bientôt
retourner et, ensemble, vous trouverez le trésor. »
Dix jours plus tard, Mila et le prince retournèrent très heureux et les trois sœurs réunies trouvèrent le trésor pas loin du château du prince. Elles fêtèrent pendant trois jours avec toutes leurs amies. Tout le monde a bu le vin magique… tout le monde ? tout le monde sauf Mila, qui était revenue du voyage de noces enceinte !


Morale 1: Il faut toujours faire attention aux personnes âgées.

Morale 2 : Si tu veux, tu peux. Il faut seulement faire un effort.

Morale 3 : La famille unie peut tout faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire