Paris, la nuit

samedi 16 janvier 2010

LE PÈRE NOËL ( et son esprit)

LE PÈRE NOËL (et son esprit)
C´était une fois, quand un personnage est venu nous visiter à la fin de l´année. Des cadeaux furent apportés ainsi que des petits détails et surprises de tout genre. C´est très poli de sa part, comme toute personne ou personage bien élevé, qui vient chez nous. Nous l´avons appelé NOËL.
Ce Noël donc, dans les répas de famille, commence à nous inquiéter car dès le début, nous confronte à des plats qu´on n´aime pas et qu´on le veuille ou non, en raison de la “concorde familial”, nous sommes obligés à tout manger en disant:
-Uuuummmmm, que c´est bonnnnn !!!!!!!.
Donc à partir de là, commencent les commentaires un peu corrosifs, cyniques et ironiques sur les qualités culinaires du dit répas et son cuistot.
Soyons clairs: qu´est- ce que ça peut nous foutre cette tralala mise ce soir quand le reste de l´année on ne se voit presque pas.
Et lorsque les cadeaux arrivent… oh là là…c´est le délire de l´hypocrisie. Ils nous ornent, qui soit voulu ou non, avec des tas de choses que ne servent presque à rien car on les oublie à cause de leur “surprise”,or à mon avis un peu vindicative. Toutes les années pareille: chemises, pantoufles, maillots de bain épouvantables, perfums, et livres nuls, étc, étc. Au moins que tu laisses tomber,”sans le vouloir” que tu aies besoin de quelque chose spécifique… Il vous reste une dernière alternative. Cela consiste en vous décider à faire un très bon troc du dit présent avant de se trouver en faisant la queue d´un magasin afin de faire le retour du fameux cadeau.
En définitive, comme vous voyez, pour moi c´est une chose qui me laisse complètément indifférent , même si je participe….Ça appartient à une de mes contradictions vitaux
Et avec tous mes meilleurs voeux, j´espère que vous vous réprimiez vos envies de discuter, pendant toute l´année, pour y arriver avec de tout votre mieux à la prochaine noël.
À plus et bonne année
Juan José

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire