Paris, la nuit

mercredi 23 décembre 2009

1: mon pire cadeau de Noël



Comme le propose le site de TV5, envoyez un commentaire et partagez avec nous tous votre pire cadeau de Noël (image du film "culte" Le père Noël est une ordure) ou des anecdotes sur votre pire souvenir de fêtes.





Si l'on vous a offert à Noël une écharpe qui ressemble étrangement à une serpillère, si votre repas de fin d'année a fini brûlé, si votre soirée de réveillon s'est passée dans le noir pour cause de panne d'électricité, vous n'avez pas tout perdu, vous pouvez nous en faire profiter. N'hésitez pas à nous faire part de votre pire cadeau de Noël en nous envoyant sa photo ou partagez votre pire souvenir de fêtes de fin d'année... si tant est que vous puissiez en rire maintenant. http://www.tv5.org/TV5Site/concours-participatifs/concours-50-Mon_pire_cadeau_de_Noel_ou_souvenir_de_fin_d_annee.htm

Voici un site amusant entièrement consacré aux pires cadeaux!
http://www.monpirecadeau.com/noel/

Et un article de journal dédié au sujet:
http://www.metrofrance.com/x/metro/2008/12/12/EJ3lYSKX9kUxU/index.xml

4 commentaires:

  1. Au secours! À Nöel quelqu'un m'a offer un petit bout de la maladie d'alzheimer. Je ne m'en souviens plus des mot de passe pour le blog, non plus des nom d'usuaire, même pas de la façon comme il faut faire pour poster un comentaire... parce qu'il faut en poster un, non? J'ai seulement, un très lointaine souvenir qu'on avait des cours de français à l'ècole de langues la nuit... mais peut être que je me trompe... ce à cause de la maladie...
    Bon tant qu'on trouve les solutions à toutes les questions, je vous souhaite un bon année et si l'alzhimer n'empêche pas, on se retrouvera le lundi (domage, les vacances se sont fini!)
    Le plus marrant ce que vraiment je ne sais pas comme m'identifier et j'ai dû mettre "anonyme"
    Mais restez tranquiles, appelez moi : Rubén

    RépondreSupprimer
  2. Mais ton commentaire est très bien posté!

    Maintenant, il faut juste réagir (avec d'autres commentaires) aux entrées proposées :-)

    A ce soir,

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens très bien de mon pire cadeau de Noël. Je l’ai reçu quand j’avais douze, peut-être treize ans. On a fait « l’ami invisible » à l’école, et puisque nous étions jeunes et, par conséquent, pas riches, on ne devait pas dépenser trop d’argent… je crois que la limite, c’était à peu près 500 pts (3€). Mais ce qui était le plus important, c’était que chaqu’un devait faire sentir son petit ami invisible qu’il était spécial, tout simplement, en envoyant des petits billets, en laissant un bonbon dans son plumier… alors, des petites attentions comme ça.

    Pourtant, naturellement, mon amie invisible n’a donné aucune signe de vie jusqu’à la fin, où j’ai reçu… un tout petit carnet quadrillé (on ne pourrait même pas l’appeler «cahier ») et un stylo marque Bic. Ma réaction ?… « Mais c’est magnifique ! Justement ce dont j’avais besoin !! »

    Oui, je l’admets, j’ai menti comme on tousse, mais c’était si évident que mon cadeau était le plus cragnos et radin jamais vu, que mes amies ont fait une collecte en secret et, quelques jours après, elles m’ont donné un vrai cadeau de Noël. C’était vraiment mignon! :)

    Isabel Montero

    RépondreSupprimer
  4. Aïe, un petit peu pingre, oui... ah ah.

    Une nouvelle expression pour toi: Mentir comme un arracheur de dents.

    A ce soir!

    RépondreSupprimer