Paris, la nuit

jeudi 10 décembre 2009

Lettre aux voisins

J'ai corrigé ma lettre selon les remarques d'Ana:
(*) Aparemment il y a qqch qui ne va pas dans la phrase que j'ai mis en gras mais je ne sais pas quel est le problème, si qq'un le sait merci de l'indiquer.

Avec les vacances et tout, je ne me souvenais pas trop de ce qu’il fallait faire exactement et du coup au lieu de rédiger un article pour encourager les voisins à faire partie du SEL je leur ai écrit une lettre... Je crois que j’ai confondu la lettre à la mairie avec l’article pour les voisins… mais bon… La voilà :

Lille, le 9 décembre 2009

Chères voisines/ chers voisins,

Comme vous le savez peut-être déjà, un SEL vient d’être crée récemment dans notre quartier de Wazemmes. En tant que président du SEL, je souhaiterais encourager tous les habitants du quartier à rejoindre notre club. A mon avis, cette initiative peut être très positive pour tous, car non seulement elle permettra à tous les habitants de Wazemmes d’accéder à toute sorte de services qu’autrement ils ne pourront, peut-être, pas se permettre; mais aussi parce qu’elle rendra, sans doute, plus solides les relations entre tous les habitants de notre quartier. Par ailleurs, le plus d’adhérents, le plus de services on sera capable de vous offrir.

Il n’y a pas de frais d’adhésion, il faut tout simplement être âgé de plus de 18 ans et passer par les locaux qui nous ont été accordés par la mairie dans le (sis au) nº 330 de la rue Léon Gambetta pour remplir le formulaire d’inscription. On vous demandera les services que vous souhaiteriez offrir ainsi que ceux que vous souhaiteriez recevoir pour les inclure dans notre catalogue d’offres et demandes. Aucun diplôme n’est nécessaire. A différence d’autres SEL, il s’agit d’un SEL de type égalitaire, et à cet égard, une heure de cours d’allemand, par exemple, aura la même valeur qu’une heure de jardinage, car ça nous paraît le plus juste pour tous. En outre, il y aura une fête tous les trois mois afin que tous les participants puissent mieux se connaître et puissent échanger leurs avis et leurs expériences pour continuer à améliorer notre SEL.

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter Mme Juliette WOILLEZ par téléphone au 03 23 26 55 39 ou passer par nos locaux.

J’espère vous voir nombreux dans notre premier pot d’accueil qui aura lieu vendredi 18 décembre à partir 19h00 dans nos locaux.

Bien cordialement,
Irantzu SEVILLA

2 commentaires:

  1. On voit ça ce soir. On attend vos propositions!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas trop sure...
    Plus d'adhérents on sera, plus de services on sera capables de vous offrir. ???

    RépondreSupprimer