Paris, la nuit

lundi 14 décembre 2009

Lettre à la mairie (corrigée)

J'ai corrigé ma lettre selon les remarques qu'Ana m'a faites:

Madame Martine Aubry
Hôtel de Ville
place Augustin Laurent
BP 667
59033 Lille cedex

Lille, le 14 décembre 2009

Madame le Maire,
Au nom du SEL crée (créé) récemment dans notre quartier de Wazemmes, je me permets de vous écrire pour vous faire prendre connaissance des activités mises en place au sein de notre association.

Comme vous le savez bien, les SELs sont des associations qui ont pour but de permettre l’échange de savoirs, de services ou de biens entre ses adhérents. Des nombreux SELs fonctionnent d’une manière très satisfaisante depuis des années dans les plus grandes villes de France, comme Paris, Lyon ou Marseille. C’est pourquoi nous avons décide de créer le premier SEL de Lille dans notre quartier de Wazemmes. Nous sommes persuadés des nombreux avantages que cette activité va apporter (rapporter) à tous les habitants du quartier, non seulement du fait qu’elle permettra à tout le monde d’accéder de façon gratuite à toute sorte de services, mais aussi parce qu’elle contribuera, sans doute, à l’amélioration des relations entre les voisins.

Je tiens à vous faire savoir, également, que pour le moment nous ne disposons d’aucun endroit physique pour développer notre activité. Nous considérons que le fait d’avoir un local dans notre quartier où les voisins puissent se réunir s’avère indispensable, et à cet égard je me permets de vous demander, au nom de la direction du SEL et de tous les adhérents, de bien vouloir nous accorder un local à cet effet.

Veuillez trouver ci-joint un dossier avec toutes les informations concernant notre SEL.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie d'agréer, madame (Madame) le Maire, l’expression de mes sentiments distingués.
Irantzu

1 commentaire:

  1. ;-) Bravo, bien corrigé!

    Plus que "remarques", je préfère "commentaires" :-)

    RépondreSupprimer