Paris, la nuit

mercredi 16 décembre 2009

Un nouveau SEL est né à Pampelune, venez vite en faire partie !

Qu’est-ce qu’un SEL ? Ce terme, encore étrange pour quelques uns d’entre nous, peut nous aider énormément à faire face à la crise actuelle. Il s’agit d’un échange de savoirs dont vous tous pourrez en profiter !

Notre SEL, dont la signification est « Système d’Échange Local », créé en novembre 2009 par des voisins de Pampelune, est ouvert à tout le monde.
On a tous un savoir que l’on maîtrise et qu’on peut montrer aux autres, y a t-il quelque chose de mieux que s’aider entre voisins ?
Dans notre SEL, l’argent n’existe pas, notre moyen de paiement est le petit pois, et non ! ce n’est pas une blague ! On accumulera des petit pois au fond de nos porte monnaies au lieu des pièces de cinq centimes ! Vous verrez qu’ils seront beaucoup plus utiles, croyez nous.
Quel que soit le savoir que vous maîtrisez, vous êtes les bienvenus, en plus il faut souligner que notre SEL est égalitaire ! Ce qui veut dire qu’une heure de cours d’anglais équivaut à une heure de cours de tricotage ! Génial, n’est-ce pas ?
Quant aux frais d’inscription, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez adhérez à notre SEL gratuitement. De plus, aucun diplôme n’est nécessaire, il suffit d’avoir des connaissances sur le sujet choisi et, de toute façon, le montant de l’échange se fera de gré à gré.
Pour adhérer notre SEL il suffit de remplir une feuille d’inscription que vous trouverez dans notre local, situé rue Compañía.
Pour que tous les membres puissent connaître les savoirs disponibles, on donnera un catalogue avec les mises à jour d’offres et demandes du reste des membres ! Comme ça, on saura à tout moment ce dont les autres ont besoin, et ce qu’ils proposent.
Pour mieux nous connaître et prendre confiance, on organisera une petite fête ou réunion tous les trois mois, ce qui permettra qu'un échange entre voisins se transforme un jour en un échange entre amis !

Venez vite adhérez notre SEL, on vous attend !

Amaia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire