Paris, la nuit

dimanche 15 novembre 2009

Bsr.




Je vous envois un lien qui me paraît fort intéressant. C´est un dictionnaire classé par genres(argot, citations, étymologie, étc.) en ligne. S´appelle:

LEXILOGOS et sa web est:


Aussi, je me permets de vous conseiller de voir le filme "ENTRE LES MURS" qui nous montre la vie d´un lycée de banlieue, dans lequel il-y-a des élèves, ados, avec des problèmes psicosociaux en provenance des foyers déstructurés, donc sans avoir pû s´integrer dans le pays d´accueil. La France dans ce cas.

À plus

X.



9 commentaires:

  1. C'est vraiment super comme matériel. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. J’aime vachement les photos que tu as mises sur le blog!!
    Je ne veux absolument pas t’embêter mais j’ai repéré quelques petites erreurs dans le texte que tu as écrit.
    Je vous envois --> je vous envoie
    S’appelle --> manque le sujet (il)
    Filme --> film
    Il-y-a --> il y a
    Avoir pû --> avoir pu (sans accent)
    S’integrer --> s’intégrer
    Et deux autres erreurs dont je ne suis pas complètement sûre (à confirmer par Ana !)
    Il me semble qu’en français on ne commence jamais une phrase par « aussi ». Donc, je dirai plutôt : "Je me permets aussi de vous conseiller…"
    Je ne dirai pas non plus : « …la vie d’un lycée de banlieue dans lequel…» mais plutôt « …la vie dans un lycée de banlieue où… » Parce qu’on parle de la vie des étudiants qu’il y a dans le lycée.

    RépondreSupprimer
  3. Aïe il y a encore une autre: "psychosociaux" et non pas "psicosociaux"

    RépondreSupprimer
  4. Aussi:
    - dans le sens de "également", ne peut pas figurer en tête de phrase
    - dans le sens de "par conséquent", s'utilise en régistre soutenu et doit avoir le sujet inversé

    Pour les û, il est maintenu:
    - seulement quand ceci pose un problème de sens:
    du = dû
    mur = mûr
    sur = sûr (pas sur "sure" ;-)


    Conjugaison du verbe "envoyer" (source de petites erreurs courantes):
    http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/envoyer.php

    Bravo à tous les deux!

    RépondreSupprimer
  5. J’aime bien le line www.laconjugaison.fr!!! Mon Française écrite est catastrophique et ça aide beaucoup!

    Ysa

    RépondreSupprimer
  6. dans la liste de mails, le mien je vous l´ai mal donné. Le vrai est: azkona05@hotmail .com
    Si vous voulez, corrigez-le.
    Merci. À plus

    RépondreSupprimer
  7. je vous signale que je me suis trompé en vous donnat mon mail. Le vrai est:
    azkona05@hotmail.com
    au lieu de azkona@..... si vous voulez le corriger...
    À plus

    RépondreSupprimer
  8. vous voyez? la téchnique me dépasse!!! je publie deux fois le même message!!!! trop nul de mon coté,

    RépondreSupprimer
  9. Pas du tout! Qui n'essaye pas, ne se trompe pas, eh, eh. Et puis se tromper, c'est aussi nécessaire pour apprendre ;-)

    RépondreSupprimer