Paris, la nuit

mardi 3 novembre 2009

Les Français réélus “pires touristes au monde”

Une étude internationale réalisé par TNS Infratest pour le voyagiste en ligne Expedia auprès de 40000 hôteliers qui donnaient leur avis d’après 9 critères, révèle que les français sont « les pires touristes au monde ».

En effet, il semblerait que les français soient râleurs, pingres et impolis. Mais ce n’est pas tout, si l’on en croit cette étude, ils ne feraient quasiment aucun efforts pour se faire comprendre dans les pays où ils voyagent, du fait de leur faible niveau d’anglais, ou en générale, de leur faible niveau en langues étrangères, et ils seraient également assez radins, ne laissant pas de pourboire, mais n’hésitant cependant pas à se plaindre si quelque chose ne leur convenait pas. Pour finir et mettre la cerise sur le gâteau les français ne seraient plus ce qu’ils étaient… la courtoisie c’est fini. « Plus aucun savoir vivre ».
Heureusement quand même, et malgré tout, les touristes français auraient au moins un atout ….leur discrétion.

En contre position, cette étude met en avant les bons résultats que les Japonais, les Anglais et les Canadiens obtiennent dans la course au meilleur touriste de la planète, pour leur amabilité, politesse, leur générosité.

Cette enquête ferait ressortir également que les touristes sud- européen seraient les moins aimés des professionnels de l’hôtellerie.

Il y aurait-il un intérêt quelconque à faire passer le touriste français pour le plus mauvais hôte que les 27 pays ayant participé à cette étude aient pu accueillir ??

Ce qui est sûre, c‘est que le touriste français ne semble pas être très apprécié dirait-on…

Serait-ce parce qu’il est trop imbu de sa personne, présomptueux lorsqu’il s’agit de la cuisine, des prestations…, trop exigeant habitué à la bonne qualité du service et réclamant sont dû s’ il pense qu’il n’en a pas pour son argent ? Peut-être le trouve-t-on trop chauviniste, comparant à tord et à travers tout ce qu’il voit, mange, ou boit avec cette France de Molière dont il est si fière et orgueilleux ??.

Une chose est claire c’est que d’après cette étude le profil du parfait touriste pour ces 40000 professionnels interrogés serait :
Anglo-parlant, aisé, complaisant, reconnaissant, toujours propre sur lui, bien éduqué … bref une utopie car le touriste parfait n’existe pas !!!

Cathy

3 commentaires:

  1. Il ne faut pas généraliser sur les Français ni sur les autres. Il y en a de très bien et de moins bien. C'est comme les autres peuples. Je ne pense pas que les Français soient spécialement imbus de leur personne. Il y en a oui mais il y en a d'autres qui ne le sont pas.

    RépondreSupprimer
  2. Si je puis me permettre, je confirme que le Français est fort désagréable lorsqu'il voyage mais cela est tout à fait pardonnable car il a au moins le mérite d'avoir le sens du bon goût... Mon explication personnelle se trouve sur mon blog, cf le lien !

    RépondreSupprimer
  3. bonne chance á tout le monde!!! n'oubliez pas qu'on a un rendez-vous le jeudi après l'examen,...on ira dîner tous ensemble au Bruxelles vers 9 heures (rue Yanguas y miranda à pampelune). Après l'effort il faut s'amuser un petit peu...

    RépondreSupprimer